5, rue de la République 17310 Saint-Pierre-d'Oléron

Dernières news Ciné

Captain America, le soldat de l'hiver sur TMC : aviez-vous remarqué la référence à Louis de Funès ? Captain America, le soldat de l'hiver sur TMC : aviez-vous remarqué la référence à Louis de Funès ?
Après le premier opus diffusé la semaine dernière, TMC propose cette fois Captain America, le soldat de l'hiver, second volet des aventures du super-héros Marvel. L'occasion de revenir sur un petit détail qui a sans doute titillé votre curiosité.
En savoir plus

 

Tomb Raider : aviez-vous remarqué les clins d'oeil aux jeux vidéo... et au film avec Angelina Jolie ? Tomb Raider : aviez-vous remarqué les clins d'oeil aux jeux vidéo... et au film avec Angelina Jolie ?
Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" part sur les traces de la nouvelle Lara Croft...
En savoir plus

 

Les sorties cinéma du 20 novembre : La Reine des neiges 2, Joyeuse retraite !, Les Misérables... Les sorties cinéma du 20 novembre : La Reine des neiges 2, Joyeuse retraite !, Les Misérables...
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui mardi 19 novembre

La Belle époque

La Belle époque

Romance (1h55min)

De Nicolas Bedos
Avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier, Fanny Ardant, Pierre Arditi

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

En VF : 14:30 | 21:15
Vous assisterez à une projection Numérique
J'accuse

J'accuse  

nouveauté

 

Drame (2h12min)

De Roman Polanski
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Hervé Pierre

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

En VF : 16:30 | 18:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Le Traître

Le Traître

Biopic (2h31min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Marco Bellocchio
Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane, Luigi Lo Cascio, Fausto Russo Alesi

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

En VO : 20:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Retour à Zombieland

Retour à Zombieland

Comédie (1h39min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Ruben Fleischer
Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Rosario Dawson

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

En VF : 19:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Au nom de la terre

Au nom de la terre

Drame (1h43min)

De Edouard Bergeon
Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus, Samir Guesmi

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

En VF : 18:45 | 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Martin Eden

Martin Eden

Drame (2h8min)

De Pietro Marcello
Avec Luca Marinelli, Jessica Cressy, Carlo Cecchi, Vincenzo Nemolato, Marco Leonardi

À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.

En VO : 16:15
Vous assisterez à une projection Numérique
Nos défaites

Nos défaites

Documentaire (1h27min)

De Jean-Gabriel Périot
Avec

Nos défaites dresse un portrait de nos rapports à la politique par un jeu de réinterprétation par des lycéens, d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs. Comment appréhendent-ils le monde dans lequel ils grandissent et surtout, auraient-ils envie de le changer, de le détruire ou d’en construire un nouveau ?

En VF : 14:30
Vous assisterez à une projection Numérique
On va tout péter

On va tout péter

Documentaire (1h49min)

De Lech Kowalski
Avec

Un mix de blues et de rock and roll : voilà le secret d’une révolte réussie. Quand je suis arrivé en plein cœur de la France dans l’usine d’équipement automobile GM&S menacée de fermeture, j’ai senti qu’un concert exceptionnel allait s’y donner.

Il le fut : paroles inventées par des salariés poussés au-delà des limites du supportable, musique écrite par des êtres humains déterminés à bouleverser toutes les règles, y compris celles de la lutte… Et comme le son était suffisamment fort pour attirer les médias nationaux, le concert a résonné dans le pays tout entier. J’étais là, caméra en main, composant mon film grâce au lyrisme déchaîné de ces hommes et de ces femmes, en retrait, mais avec eux.

En VF : 16:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Prochain arrêt : Utopia

Prochain arrêt : Utopia

Documentaire (1h31min)

De Apostolos Karakasis
Avec

Lors de la fermeture de l'usine grecque de matériaux de construction, Vio.Me, à Thessalonique, 70 employés courent le risque de ne plus jamais trouver de travail. Ils décident alors d’occuper l’usine et de la faire fonctionner eux­-mêmes.
Sur les ruines de l’économie la plus ravagée d’Europe, une utopie égalitaire est en train de naître. Mais un an après l’occupation, des conflits internes surgissent.
La coopérative des travailleurs de Vio.Me décide d'orienter la production en fabriquant des savons, des détergents naturels, respectueux de l'environnement pour porter le message « d'un mode de vie radicalement différent. »
La chaine de solidarité s'étend à toute l'Europe où les produits Vio.Me sont diffusés par des collectifs, des syndicats, des coopératives … Depuis 4 ans, l'aventure continue !

En VO : 14:30
Vous assisterez à une projection Numérique